SIBIM > Présentation > Historique

La société SIBIM a été créée en avril 2005 par monsieur Pascal BRUNEL, principal actionnaire . La société a pour objet la gestion d’entreprise et une mission de holding financière.

En juillet 2005, SIBIM mène le rachat de la SA DELRIEU Mécanique. Cette société est spécialisée dans la fabrication en sous-traitance d’éléments d’outillage mécanique de haute précision.

Début 2011, la société SIBIM décide d’entamer une démarche de croissance externe, en cherchant la complémentarité des compétences industrielles, et accroître son panel de solutions pour ses clients.

SIBIM reprend en mai 2011 la société AVINAIN à Brioude qui devient AVITECH en février 2012.

La société AVITECH est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de machines spéciales à destination de l’agro-alimentaire.

En Juillet 2014, la société SIBIM réalise le rachat de la société TMUA. La SAS TMUA est une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de machines spéciales pour la mise en oeuvre de tout système d’abrasion.

En janvier 2020, c’est la société AM2S, basée en région parisienne, qui est rachetée par TMUA. AM2S est une société spécialisée dans le conseil et la vente d’abrasifs.

Le groupe SIBIM représente aujourd’hui un ensemble industriel équilibré, au travers de 4 sociétés d’exploitation, DELRIEU AVITECH, TMUA et AM2S, chacune orientée sur un marché différent, et possédant toutes des compétences de conception et de fabrication industrielle complémentaires entre elles. Tous les métiers industriels sont désormais rassemblés dans le groupe SIBIM, ce qui assure à nos clients la maîtrise de nos produits et de nos solutions industrielles.

En quelques chiffres, le groupe SIBIM compte plus d’une cinquantaine de salariés, et réalise en 2020 un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros.